PDF

Jour d'affluence à l'école

Publié le 06/07/2022 -- La Dépêche du Midi

 

Nicolas et ses jeunes élèves de Kick Boxing. Photo DDM, GB.

Samedi matin, l’école de Clermont-le-Fort était presque trop petite pour accueillir enfants du primaire et leurs parents pour la fête de fin d’année organisée par l’association des parents d’élèves Aurecler. Chacun pouvait participer aux différents jeux d’adresse comme le chamboule tout ou le challenge du verre d’eau de Fort Boyard !

L’école du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) totalise 113 enfants dont 78 Aurevillois et 35 Clermontois. À l’école d’Aureville 68 élèves sont répartis en 3 classes (grande section maternelle, CP, CE1 et CE2) et à celle de Clermont 46 en 2 classes (CE2, CM1 et CM2).

Le petit spectacle de break dance fut suivi d’une démonstration de kick boxing par les dix grands de cours moyen. Nicolas, moniteur du club "mise au poing" de Ramonville détailla les différentes figures réalisées. Il enseigne sa discipline en extrascolaire le mercredi, en deux groupes de dix où la parité est difficile à respecter : neuf filles pour un garçon ont fait le show devant les parents. Le moniteur précise que la boxe est une activité très bénéfique pour les enfants ; elle améliore leurs capacités motrices, physiques et psychomotrices.

À la fête de la maternelle à Goyrans, le poids à deviner était celui d’un jambon, à Clermont c’était celui d’un panier rempli de charcuteries…

Correspondant