Inscription Rentrée Scolaire RPI 2021-2022

Vous pouvez réaliser l'inscription de votre (vos) enfant (s) aux services du RPI de Clermont le Fort et Aureville sur le site "démarches simplifiées" jusqu'au 18 Juillet 2021.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour y accéder. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou de difficulté.

Vous pouvez également retirer en mairie ou télécharger ici un livret d'inscription. Il devra être déposé en mairie avant le 18 juillet 2021.

Pour les nouveaux élèves, vous devez remplir la ou les fiches d’inscription concernant votre ou vos enfants (1 fiche par enfant) : l’inscription administrative, à la cantine, à la garderie et à la navette.

Puis, munis de l’attestation d’inscription qui vous sera délivrée par mail à la fin de la procédure, prendre rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l’école que fréquentera votre enfant, pour procéder à l’inscription scolaire. Vous devrez également fournir le livret de famille, le carnet de santé et le cas échéant, le certificat de radiation de votre enfant de l’école fréquentée durant l’année 2020/2021.

Les dates des rendez-vous ne sont pas encore connues, nous vous les communiquerons dès que possible.

Inscription Rentrée Scolaire SIEMCA 2021-2022

Vous pouvez réaliser l'inscription de votre (vos) enfant (s) aux services du SIEMCA école maternelle de Goyrans sur le site "démarches simplifiées" jusqu'au 21 août 2021.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour y accéder. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème ou de difficulté.

Pour l'école et la garderie:

Pour la cantine:

Vous pouvez également retirer le livret d'inscription à la mairie de Goyrans.
Il devra être déposé en mairie avant le 21 août 2021.

POUR LES NOUVEAUX ELEVES

Après avoir effectué les procédures ci-dessus, les parents doivent prendre rendez-vous entre le

lundi 3 mai et le vendredi 28 mai avec le directeur de l’école :

-soit par téléphone : 05 61 76 39 44

-soit par mail à l'adresse suivante : ce.0312102s @ ac-toulouse.fr

L'école communale de Clermont-le-Fort

L'école de Clermont a été construite dans le grand élan de la Troisième République et des lois de Jules Ferry.

Décidée en 1881, elle a été inaugurée en octobre 1885. Ses plans ont été fournis par Jacques-Jean Esquié, ami et collaborateur de Viollet-le-Duc, architecte de l'hôpital Marchant, de la prison Saint-Michel et d'un grand nombre d'églises et écoles du département, dont l'école d'Aureville.

Au début de années 2000, la vaste salle prévue pour accueillir quarante enfants dans une classe unique a été réaménagée et complétée par l'adjonction d'une seconde classe et du bâtiment de la cantine selon le plan de l'architecte clermontois Frédéric Robin prévu pour s'harmoniser avec le bâtiment plus que centenaire.

Le bâtiment a une surface utile de 441 m2 et l’étage a été séparé en un appartement locatif.