PDF

Qui était ce père de famille exécuté d'une balle dans la tête ?

Publié le 22/04/2021 -- La Dépêche du Midi

 

La voiture carbonisée retrouvée ce dimanche DDM, Gérard Boudon

 

L'essentiel

 Depuis la découverte d'un corps calciné dans une voiture, ce dimanche 18 avril, à Clermont-le-Fort près de Toulouse, l'enquête des gendarmes progresse rapidement. Désormais identifiée, la victime a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.

Depuis ce jeudi, le prénom de la victime de Clermont-le-Fort circule sur les réseaux sociaux. Plusieurs proches rendent hommage à Tony, surnommé Enzo.

« Ce Toulousain fréquentait le milieu de la nuit et organisait ou participait souvent à des fêtes », confie un de ses proches. Au cours de ces nombreuses sorties, ce fêtard appréciait particulièrement finir au petit matin, dans des lieux connus pour leurs soirées technos.

Y revendait-il des produits stupéfiants ? « Possible », souffle une connaissance. « Mais c’était un homme très sympa, il n’a jamais été violent ou agressif », assure ce témoin.

Son comportement l’aurait tout de même poussé jusqu’en prison, où il aurait séjourné plusieurs mois avant sa sortie récente. Ces derniers temps, cet ancien détenu vivait « comme un marginal et ses enfants sont placés », précise une source proche du dossier. A-t-il été lié à une affaire de drogues ? Devait-il de l’argent aux mauvaises personnes ?

 

Abattu à bout portant et en pleine tête

Les investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse et la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais sont en cours. Elles ont jusque-là permis d'assembler une partie du puzzle.

Visiblement, le ou les tueurs étaient déterminés. Comme La Dépêche du Midi le révélait ce mercredi 21 avril, aucune chance n’a été laissée à la victime. Ce trentenaire a été abattu d’un coup de fusil à bout portant et en pleine tête, avant d’être abandonné dans une voiture en feu au milieu d’un champ.

Dimanche, lorsque les pompiers sont intervenus vers 20h30 pour éteindre les flammes, le corps était déjà calciné.

Depuis les faits, le ou les auteurs sont en fuite. Mais les militaires mettent tout en œuvre pour retrouver rapidement leurs traces…

Rémi Buhagiar