PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Une camionnette de livraison prise au piège

Publié le 24/11/2021 -- La Dépêche du Midi

Bloquée à l’entrée du chemin communal du Regautier. DDM G.B.

 

Spectacle insolite : on pouvait découvrir à l’entrée du chemin de Regautier au hameau des Fraysses une camionnette de livraison bloquée le long de la barrière amovible, alors qu’elle avait tenté de rejoindre la départementale d68e. La gendarmerie a dressé quatre PV dont un pour stationnement interdit.

L’hypothèse est que cette camionnette aurait livré un colis dans les bas de Goyrans au bord de l’Ariège et que son GPS mal renseigné, l’aurait conduit sur le chemin communal du Regautier pour relier la D820 à quatre voies.

Ce chemin proche de la Réserve Naturelle Régionale emprunté par de nombreux randonneurs et cyclistes en VTT, est depuis de nombreuses années, interdit à tout véhicule sauf aux agriculteurs qui exploitent les terres près de l’Ariège et aux secours tels les pompiers qui possèdent une clef capable d’ouvrir la barrière.

Malgré le panneau d’interdiction sauf aux cycles au départ de Goyrans, le conducteur, arrivé à la barrière, n’aurait pas voulu faire demi-tour et aurait tenté de contourner celle-ci. Peut-être trompé par l’accumulation de feuilles dans le fossé, il a cru qu’il pouvait passer.

Une semaine plus tard, le véhicule avait été extrait de son piège.

Correspondant