PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Randonnée contre la mucoviscidose

Publié le 11/09/2019 -- La Dépêche du Midi

Les marcheurs au départ de la randonnée l'an passé.

Cette année, pour la seconde fois, l'association KO la Muco de Frouzins a choisi les sentiers de Clermont-le-Fort pour sa journée de marche au profit de la lutte contre la mucoviscidose, dimanche matin 15 septembre, un gros chapiteau sera dressé dans la clairière du ramier communal, rive droite de l'Ariège au pied du Fort de Clermont (parking près du pont à Rivedaygue à l'entrée du Ramier).

La zone d'accueil des participants aux randonnées pédestres sera aménagée incluant un stand buvette et restauration, des animations diverses et apéro musical.

Deux parcours sont proposés empruntant le sentier du chemin de Notre-Dame : petite boucle 5,5 km de 1 h 15 à 1 h 45 départ 10 h 30 et grande boucle 12 km de 2 h 35 à 3 h 30 départ 9 heures.

Familles, amis… pourront profiter de ce moment convivial dans le site magnifique de Clermont avec une animation musicale par la banda Pim-Pam-Poum, une restauration rapide, et toute la journée, animation bien-être et des jeux sportifs pour les petits et grands enfants.

Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à la recherche pour lutter contre la mucoviscidose tout en sensibilisant le grand public.

L'an passé, grâce à la générosité et la participation de tous au cours de divers événements, l'association a pu acheter au CRCM Larrey 6 climatiseurs mobiles, 2 masques de réalité virtuelle d'une valeur de 2 500 € afin d'améliorer la détente des patients muco avant des actes invasifs… De nombreux projets à financer en 2020 sont prévus : aménagement d'une salle détente et soin, masque d'hypnose…

Pratique

Inscription et règlement (tarif adulte 5 €) : par chèque à «ko la Muco» 3 imp. des cerisiers 31270 Frouzins ou en ligne www.lepotcommun.fr/pot/d3ogh6aq ou sur place.

Renseignement au 06 04 52 20 27 ou 06 82 42 66 01 ou par e-mail communication.ko.la.muco @ gmail.com