PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Itin'errances : artistes au détour des chemins

Publié le 19/09/2019 -- La Dépêche du Midi  

Moment mémorable d'Itin’errances 2013 : le percussionniste Paco Labat joue les pieds dans l'eau de la fontaine Saint-Jean-Baptiste de Goyrans./ Photo DDM G.B.

Ce dimanche 22 septembre, à Clermont-le-Fort, l'association Itin'errances invite comme chaque année, mais dans un lieu différent, à la rencontre d'artistes musiciens, chanteurs, magiciens, au cours d'une randonnée magique. La balade fera découvrir des vues imprenables sur la vallée de l'Ariège et les Pyrénées, et découvrir les artistes au détour des chemins.

Dans les clairières ou dans les sous-bois, on pourra rencontrer le trio «Jazz LYF» avec Laurence au chant, Yves à la contrebasse et Florent au piano qui interprètent, tout en douceur, de très beaux standards de jazz.

Plus loin, le duo Berezko, un homme et une femme aux chants polyphoniques dans cette mystérieuse langue qu'est le basque, ravira les participants.

À un troisième arrêt, le trio «Tri Desta» plongera les spectateurs marcheurs dans un univers aux confluences de la musique des Balkans – Grèce, Albanie, Bulgarie – de la valse swing et du jazz. Les musiciens offriront un moment à la fois dynamique et intime avec leurs arrangements et compositions.

Finalement c'est Emmanuel Fitou, un magicien, qui en surprendra plus d'un dans le décor féerique du Fort de Clermont.

Monsieur Anatole, gardien du Temple des mystères, infatigable voyageur, à l'aide de sa malle d'exposition fera découvrir une collection variée d'objets magiques. Vous choisirez ce que vous allez voir : la golden key d'Adam Sarlech, le boulon de Jésus Creis, la fabuleuse boîte à fragmentation, le tube de Newton, etc.

Pratique

Pour le festival, il est conseillé d'avoir des chaussures de marche. La participation est de 5 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Rendez-vous au Fort de Clermont-le-Fort, dès 12 heures pour ceux qui désirent participer au pique-nique type auberge espagnole sorti du sac.

À 13 h 30, mise en route pour tous, sur un circuit magique de 3 heures environ.

www.itin-errances.net