PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Café-citoyen sur les systèmes alimentaires

Publié le 15/10/2019 -- La Dépêche du Midi 

Vincent Requillart aux rencontres de l'INRA, Salon de l'agriculture 2014. / Photo INRA 

L'association clermontoise La Sauce aux Idées, organise son prochain café-citoyen le vendredi 18 octobre, à 20 heures 30 à la salle des Fêtes. Le sujet « Vers des systèmes alimentaires plus durables ? » concerne tout le monde.

La conférence sera animée par Vincent Réquillart, directeur de recherche à l'Institut national de recherche agronomique (INRA) et chercheur à la TSE (Toulouse School of Economics). C'est un économiste de l'agriculture, diplômé ingénieur de l'Institut national agronomique Paris-Grignon en 1980.

Notre alimentation est l'objet de nombreuses critiques ou interrogations. Celles-ci portent à la fois sur son impact sur notre santé (obésité, maladies chroniques), mais aussi sur l'environnement (utilisation intensive des ressources, pollutions, émissions de gaz à effet de serre etc.). L'objet de la conférence est d'apporter une vision globale sur l'évolution passée de notre alimentation et sur les possibilités de rendre notre alimentation plus durable.

L'entrée est libre et gratuite, avec dès 19h30, ouverture du « rayon buvette » avec des plats-maisons salés et sucrés, « durables ».