PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Bonne participation à la rando KO la Muco

Publié le 17/09/2019 -- La Dépêche du Midi

L'orchestre PimPamPoum band a animé en musique la journée de KO la Muco. / Photo DDM G.B.

Ils étaient près d'une centaine de marcheurs dimanche à participer à Clermont-Le-Fort à la randonnée de l'association de Frouzins KO la Muco.

Le département avait prêté les tentes installées dans la clairière du Ramier communal de l'Ariège qui avait été nettoyée et tondue pour l'occasion par la municipalité. Le garde champêtre avait décidé exceptionnellement de ne pas mettre de PV aux véhicules mal stationnés.

L'animation musicale était assurée gracieusement par l'orchestre Pim Pam Poum venu de L'Union. Cette fanfare de terrain, à la ville comme à la campagne, au rythme entraînant, est spécialisée en animations apéritives et petits concerts.

Jean-Claude Lapeyre, président de l'association de Frouzins, était très satisfait du nombre de participants et de la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée. Il donne d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain en septembre à Clermont-Le-Fort pour une troisième édition de la journée randonnée.

La journée KO la Muco était organisée au niveau local, départemental. Par exemple l'association a acheté 6 climatiseurs mobiles pour l'hôpital Larrey de Toulouse, ils se sont avérés fort utiles cet été durant les deux gros épisodes de canicule que nous avons subis.

Les prochaines journées de solidarité de lutte contre la mucoviscidose, d'ampleur nationale, qui devraient rassembler près d'un million de participants auront lieu le week-end des 28 et 29 septembre. Le village voisin d'Espanès sera l'un des sites organisateurs des Virades de l'espoir.

Pour plus de renseignements : http ://www.viradespanes.com/