PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Randonnée avec l'association KO la Muco

Jean-Claude Lapeyre, le président et plusieurs membres de KO la Muco en repérage du chemin Notre-Dame./ Photo DDM, G. B.
Publié le 04/09/2018 -- La Dépêche du Midi

Clermont-le-Fort (31) Randonnée avec l'association KO la Muco

L'association KO la Muco de Frouzins et tous ses membres bénévoles organisent le dimanche 16 septembre 2018 à partir de 9 heures une journée randonnées pédestres avec au choix deux boucles. La plus longue de 12 km de 3 heures environs partira à 9 heures, l'autre de 5,5 km - 1 h 30 - à 10 h 30. Les départs se feront à la zone d'accueil qui sera aménagée dans la clairière du ramier communal, rive droite de l'Ariège au pied du Fort de Clermont. Parking près du pont à Rivedaygue à l'entrée du Ramier.

Les participants pourront arpenter les sentiers boisés des coteaux de Clermont-le-Fort avec vues sur les Pyrénées. Dans la zone d'accueil on pourra trouver une buvette avec restauration rapide ainsi que des animations tels qu'un stand d'art martial avec démonstration et initiation self-défense, un stand chamboule tout, palet breton, badminton foot, un stand maquillage pour enfants, pose vernis, massage des mains, et un point secours. Cette journée de détente sera animée par le groupe Alkimina Samba reggae avec leur musique batucada pour un petit voyage au Brésil.

L'association a été créée en 2016 par des parents et amis d'enfants atteints de la mucoviscidose. Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à la recherche pour lutter contre la mucoviscidose tout en sensibilisant le grand public.

La mucoviscidose est la maladie génétique la plus fréquente qui touche près de 7 000 personnes en France. Elle détruit les poumons et affecte les voies digestives. Elle impose des soins quotidiens lourds et contraignants qui ne font que retarder les aggravations. C'est une maladie pour le moment incurable.

Grâce à la générosité des donateurs, des progrès remarquables ont lieu et l'on compte 50 % de patients adultes, chose impensable il y a 50 ans alors que l'espérance de vie n'était que de 7 ans.

Inscription et règlement (tarif adulte 6 €) : par chèque à « ko la Muco » 3 imp. des cerisiers 31 270 Frouzins ou en ligne https ://www.lepotcommun.fr/pot/xuc4zf6y ou sur place.

Renseignement au 06 04 52 20 27 ou par email sylvie.vervialle@wanadoo.fr