PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Diminution de la fréquence du TAD 119

Publié le 14/01/2019 -- La Dépêche du Midi 

Photo : Le TAD 119 à l'arrêt En Sérié./ DDM

Tisséo vient d'afficher sur son site que le transport à la demande, le TAD 119, part désormais toutes les 40 minutes au lieu des 30 minutes jusqu'à présent. Ce nouvel horaire pour les communes des coteaux du sud toulousain s'applique du 7 janvier au 1er septembre 2019.

Le TAD 119 fonctionne du lundi au samedi de 6h à 20 h 40 avec un départ du Métro Ramonville toutes les 40 minutes et de 21 h 30 à 0 h 30 avec un départ toutes les heures. Le dimanche de 6h à 0 h 30 avec un départ toutes les heures.

La ligne multiforme dessert Aureville, Castanet-Tolosan, Goyrans, Lacroix-Falgarde, Mervilla, Pechbusque, Rebigue, Vieille-Toulouse et Vigoulet-Auzil, mais aussi, Clermont-le-Fort en bout de ligne. La réservation est obligatoire sauf au départ de Ramonville, où il suffit de se présenter directement au quai d'embarquement 5 minutes avant l'heure de départ muni du titre de transport. Dans tous les autres cas la réservation se fait par internet via le calculateur d'itinéraire de tisseo.fr, ou par téléphone, au minimum 2 heures avant le départ au 05 34 35 05 05 (coût d'un appel local).

Pour réserver un trajet avant 8 h 30, il est indispensable de réserver la veille avant 22h. Sur demande, un véhicule accessible aux personnes en fauteuil roulant peut être réservé. Les réservations pour les groupes de plus de 5 personnes ne sont pas autorisées sur les TAD.

Interrogée Tisséo n'a pas donné plus d'information relative à ce changement, on suppose donc qu'il s'agit de réaliser des économies sur les transports publics vers les zones plus rurales.